Portage salarial pour les freelances web, une solution !

Le travail à distance présente de nombreux avantages, et nous pouvons en citer quelques-uns. Oublier le stress de la circulation est l’un d’entre eux, ou économiser de l’argent en ne déjeunant pas dehors tous les jours. Peut-être souhaitez vous élargir vos options professionnelles avec des clients de différents pays ou peut-être votre emploi actuel n’est-il pas assez satisfaisant. Calculez votre salaire en portage salarial pour faire du graphisme en freelance. 

Être indépendant à de bons côtés

Si vous envisagez de vous joindre à ce mode de vie, vous étudiez probablement les options disponibles. Par exemple, créer votre propre entreprise. Ce serait une démarche risquée, car vous devriez vivre de vos économies pendant un certain temps avant de commencer à être reconnu et à avoir une bonne clientèle. En outre, vous devrez devenir un expert en gestion d’entreprise ou faire appel aux services d’une agence pour vous aider à payer vos obligations légales, les factures de vos clients et bien d’autres documents.

Être indépendant n’est pas très différent, car vous devrez toujours faire face à ces problèmes. Toutefois, le travail en freelance combiné à un régime traditionnel de salariés pourrait être la solution. C’est exactement ce que font les sociétés faîtières. Il s’agit d’un concept novateur qui permet au professionnel de conserver les avantages du statut de freelance tout en ayant la stabilité d’un employé.

Aujourd’hui, les freelances peuvent approcher n’importe quel marché avec confiance, car cette façon de travailler est devenue plus populaire et représente une stratégie commode pour les entreprises. Mais le freelance se sent généralement pris au piège de l’incertitude, surtout en ce qui concerne les paiements. Les sociétés d’encadrement garantissent que cela ne se produise pas, en agissant comme un canal entre le consultant et l’entreprise cliente.

Les sociétés faîtières traitent avec :

  • Le paiement du salaire du consultant.
  • Les contrats et les accords.
  • La paperasserie (par exemple, la gestion des impôts).