Vous avez créé votre propre affaire de gîte de nuit ? Toutes nos félicitations ! Vous avez choisi un domaine qui devrait marcher, car le tourisme reprend son souffle, et ce, rapidement depuis le déconfinement. Mais attention, vous avez tout de même de la concurrence, et le risque, aussi minime soit-il, est toujours là. Aussi, vous devez vous assurer d’avoir un maximum de visibilité pour votre activité. Voici quelques astuces pour ce faire.
Un site internet sur mesure est de rigueur
Comme pour toute autre activité, la création de site pour gîtes est de mise pour assurer la visibilité du vôtre. Notamment dans le domaine du tourisme, les clients ne font plus leur réservation ainsi que leur recherche en ligne. D’où l’importance d’avoir une carte de visite virtuelle interactive et attractive.
Misez sur un référencement local sur Google
Mais le site en lui seul ne suffit pas. Pour être concurrentiel sur le marché, comme sur le Net, vous devez travailler votre référencement. La tendance est aujourd’hui au référencement local. Et c’est aussi idéal pour le genre d’activité que vous proposez. En plus de peaufiner vos mots-clés, vous devez vous inscrire sur les sites comme Google My Business pour ce faire.
Figurer sur les sites d’organisations de voyage
Mais comme vous avez un gîte de nuit, la meilleure solution pour vous assurer un maximum de visibilité est de vous faire citer sur les sites d’organisations de voyage ou comparatif en tout genre. Ce sont les musts de nos jours. Faites appel à des professionnels du référencement pour négocier justement une collaboration avec ces derniers. Pour la plupart, ces plateformes sont ouvertes à une collaboration pour une campagne de netlinking. Le plus dur reste de figurer parmi les recommandations du « routard.com » ou du guide « routard » classique. Il faut passer par des procédures compliquées pour y parvenir.