Comment bien démarrer sa journée…

Comment bien démarrer sa journée…

juillet 18, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment bien démarrer sa journée

Je ne suis pas une personne matinale.

À la fin de l’année dernière, j’ai commencé à me réveiller à 5 h 30 pour écrire pendant une heure, puis je me suis rendu en voiture pour travailler dans une firme d’ingénierie. C’était la chose la plus dure que j’avais faite depuis longtemps. Mais je l’ai fait. Cela fait partie des premières choses à faire au réveil !

Et vous savez quoi ?

Je parie que tu pourrais aussi.
Imaginez à quel point votre journée serait meilleure si vous accomplissiez votre travail le plus dur et le plus important dès le matin. Le reste de votre journée serait un jeu d’enfant. Vous pourriez vous détendre le soir sans vous sentir comme un clochard ou stressant parce que vous avez laissé passer une autre journée sans faire ce que vous aviez prévu.

Mon histoire de réveil précoce consiste en un partage 50/30/10/10/10 de détermination, de préparation, d’exécution et de chance.

Laissez-moi vous expliquer….

La détermination de 50 %.
Pour la plupart de la population, 5 h 30 n’est pas une heure normale pour être éveillé. Il n’y a pas d’interrupteur que vous pouvez actionner pour vous réveiller aussi tôt, surtout si vous le faites pour vos propres raisons (c.-à-d. ne pas le faire pour éviter d’être congédié).

En gros, il va falloir faire des efforts.

Ça a l’air extrêmement ringard, mais si vous voulez vous réveiller plus tôt, vous devez vraiment le vouloir.

Il y a plusieurs années, j’ai essayé de me réveiller plus tôt pour écrire pour mon blog avant le travail. Je l’ai fait une fois et ça m’a semblé incroyable – puis je ne l’ai plus jamais fait.

Je n’en voulais pas assez.
Il est difficile de se lever tôt quand on a un emploi de 19 h à 17 h en génie. Il est beaucoup plus facile de sauter l’écriture, d’aller au travail, de considérer la journée comme un succès et de ne pas travailler sur ses propres rêves.

À un moment donné, vous devez devenir obsédé par votre rêve, quel qu’il soit. Pour moi, c’était de l’écriture.

Actuellement, je me réveille à 5h30 tous les matins de la semaine (je me donne une heure ou deux heures supplémentaires pour me reposer le week-end). J’écris, puis je vais au travail. Cet article est un produit de mon habitude de me lever tôt.

Qu’est-ce qui a changé ?

J’ai réalisé que je voulais être écrivain.
Je n’étais plus satisfait d’être un crétin essayant de faire de l’argent en ligne et de le transmettre à moitié.

J’adore l’ingénierie, mais je ne veux pas le faire pour toujours. Je veux être écrivain. Je suis toujours nul en écriture, mais je veux m’améliorer. J’ai besoin d’aller mieux. Je suis obsédé par l’amélioration.

Je savais que si je voulais être un meilleur écrivain et changer ma vie, je devais en faire une priorité. C’est devenu ma détermination à me réveiller plus tôt.

Si je ne me réveillais pas plus tôt, je ne pourrais pas écrire.

Si je ne savais pas écrire, je n’étais pas écrivain.

Si je n’étais pas écrivain, je ne poursuivais pas mon rêve.

Jusqu’à ce que vous arriviez à cette obsession, jusqu’à ce que vous ayez cette révélation, vous continuerez à vous convaincre que vous vous réveiller tôt n’en vaut pas la peine. Tu appuieras sur la sieste et tu resteras au lit.

A quel point le voulez-vous ? C’est ce qui vient en premier.

La préparation à 30
La détermination à elle seule m’a amené à peu près à mi-chemin pour me réveiller tôt et de façon constante. Le reste était la préparation, l’exécution et la chance.

Il y avait précisément cinq choses que j’ai commencé à faire qui m’ont aidé à me préparer à me réveiller tôt.

1. Aller au lit plus tôt
La plupart des gens fonctionnent mieux avec une certaine quantité de sommeil. Pour certains chanceux, c’est 6 heures. J’ai tendance à mieux fonctionner pendant au moins 7-8 heures. Je suppose que vous aussi.

Je me suis rendu compte que si j’avais prévu de me réveiller 2 heures plus tôt que d’habitude, et que je dors normalement 8 heures, je ferais mieux de me coucher 2 heures plus tôt pour maintenir le statu quo et le bon fonctionnement de mon corps.

2. “Winding down” avant d’aller au lit
Il est difficile de convaincre votre corps qu’il est temps de s’endormir si vous roulez à plein régime jusqu’à ce que vous atteigniez le sac. J’ai créé une routine de relaxation pour moi-même qui permet à mon corps de savoir qu’il est temps de commencer à se préparer au sommeil.

Environ une heure avant d’aller au lit, j’arrête d’utiliser n’importe quel appareil technique. En de rares occasions, je brise ma routine, je m’assure toujours de varier l’intensité de l’écran de mon téléphone ou de mon ordinateur portable.

Ensuite, je vais me faire une tasse de thé chaud, méditer pendant environ 10 minutes et me mettre au lit.

Une fois là-bas, je lirai un Kindle faiblement éclairé jusqu’à ce que j’atteigne un bon point d’arrêt ou que mes yeux ne puissent pas rester ouverts.

Pour l’instant, c’est nuit et nuit pour Jason.

3. Je planifie ma matinée la veille.
Quand j’essayais de me réveiller tôt, je me retrouvais à remettre à plus tard – à vérifier les médias sociaux et à tâtonner pour faire quelque chose d’utile. Cela a conduit à de nombreuses tentatives infructueuses de se réveiller tôt.

La planification de mes matinées la veille, afin que je sache exactement sur quoi travailler, m’a énormément aidé. Je me mets directement au travail et je ne perds ni temps ni énergie.

Fonctionnant de cette façon, mes matins se sentent comme un succès, et je veux continuer à me réveiller tôt.

4. Ne plus boire de caféine après 14h.
C’est une règle que j’ai mise en œuvre pour moi-même après avoir lu sur les effets de la caféine sur le sommeil. Je suis sûr que c’est un peu différent pour tout le monde, mais ça marche pour moi.

5. Faire de l’exercice pendant la journée
Il est prouvé que ceux qui font de l’exercice dorment mieux sur une base régulière. J’essaie toujours de me fatiguer avec une bonne séance d’entraînement à un moment donné de la journée. Ajoutez toutes les autres choses ci-dessus, et quand c’est l’heure d’aller au lit, je n’ai pas de problèmes pour m’évanouir.

Je ne dis pas que vous devez faire ces cinq choses si vous voulez vous réveiller tôt, mais elles m’ont beaucoup aidé. À tout le moins, un plan pour se réveiller tôt est essentiel.