La communication influence votre façon de penser à vous-même et aux autres. Nous partageons tous une volonté fondamentale de communiquer. La communication peut être définie comme le processus de compréhension et de partage du sens. Vous partagez un sens dans ce que vous dites et dans la façon dont vous le dites, à la fois sous forme orale et écrite. Si vous ne pouviez pas communiquer, à quoi ressemblerait la vie ? Une série de frustrations sans fin ? Ne pas pouvoir demander ce dont vous avez besoin ou même comprendre les besoins des autres ? Des experts en conseil de communication comme Agence Sauvages sont prêts à offrir leurs services.
Être incapable de communiquer peut même signifier perdre une partie de soi-même, car vous communiquez votre conception de vous-même, votre sentiment de soi et la conscience de qui vous sont, de nombreuses façons. Pour certains, cela peut être un défi positif, tandis que pour d’autres, cela peut être décourageant. Mais dans tous les cas, votre capacité à communiquer est essentielle à l’image que vous avez de vous-même et de votre entreprise.
Les entreprises et l’industrie recherchent des compétences en communication
Les compétences en communication orale et écrite sont régulièrement classées dans les dix premières compétences souhaitables par les enquêtes auprès des employeurs, année après année. En fait, les dirigeants d’entreprise de haut niveau engagent parfois des consultants pour les aider à améliorer leurs compétences en communication. Les cinq qualités personnels ou compétences les plus recherchées par les employeurs potentiels sont les suivantes :
- Compétences en matière de communication (orale et écrite)
- Une forte éthique du travail
- Compétences en matière de travail d’équipe (fonctionne bien avec les autres, communication de groupe)
- Initiative
- Compétences analytiques
Sachant cela, vous pouvez voir qu’une façon de réussir et d’augmenter votre potentiel de promotion est d’accroître vos capacités à parler et à écrire efficacement.