Conseils pour heberger un site web

L’hébergement est la première étape nécessaire à la publication d’un site sur le Web. Votre site ne sera pas opérationnel tant que vous n’aurez pas réglé la question de l’hébergement. L’hébergement d’un site Web est très simple.

Déterminer le type de site web et Rechercher le coût de l’hébergement de sites Web

Les sites Web dynamiques sont des sites pilotés par un CMS qui vous permet de manipuler directement le contenu et permet l’interactivité avec l’utilisateur. Pour un site web statique ou basique, il s’agit d’un site simple aux fonctionnalités limitées et sans possibilité d’interactivité.

Lorsque vous examinez vos options d’hébergement, vous devez également tenir compte du prix. Comprendre combien l’hébergement de votre site coûtera peut vous aider à établir un budget réaliste pour la maintenance de votre site Web. Vos recherches peuvent également permettre aux décideurs de l’entreprise de comprendre plus facilement votre proposition de budget.

Recherche de fournisseurs d’hébergement Web

L’hébergement Web est comme tout autre produit ou service de consommation. Tous les fournisseurs d’hébergement Web ne sont pas les mêmes. Certains sont sans aucun doute meilleurs que d’autres. Certains hébergeurs sont spécialisés dans la vitesse, tandis que d’autres privilégient le service à la clientèle. Certains fournisseurs conviennent mieux aux sites Web des petites entreprises, tandis que d’autres conviennent mieux aux agences ou aux entreprises.

Lorsque vous choisissez un fournisseur d’hébergement web, assurez-vous qu’il offre des avantages typiques mais essentiels tels qu’une solide protection par pare-feu, la sauvegarde des données, l’enregistrement du nom de domaine, l’assistance technique, les services de courrier électronique et les outils et applications de création de sites web.

Choisir votre type d’hébergement

L’hébergement web géré est courant. Comme le nom l’indique, l’hébergeur s’occupe de toutes les opérations en arrière-plan de votre site au niveau du serveur. Les plans gérés sont parfaits pour les personnes qui souhaitent adopter une approche non interventionniste de l’hébergement Web. Comme cela est sous-entendu, l’hébergement WordPress est conçu spécifiquement pour les sites WordPress. Ces plans d’hébergement sont généralement livrés avec WordPress préinstallé et offrent généralement d’autres avantages comme les sauvegardes automatiques de WordPress et les mises à jour automatiques de WordPress.

L’hébergement Cloud est plus récent que les autres types d’hébergement. Il peut être décrit comme une version hybride d’un VPS, mais il est généralement moins cher qu’un serveur privé virtuel. Les serveurs dédiés sont le haut de gamme de l’hébergement web. Ils sont chers et rarement utilisés par les nouveaux sites web. L’hébergement partagé est la forme d’entrée de gamme de l’hébergement d’un site Web. Il est abordable et parfait pour les nouveaux sites Web qui viennent de démarrer.

Modifier votre adresse DNS

Après avoir acheté votre hébergement Web, vous obtiendrez des serveurs de noms (également connus sous le nom de serveurs de noms de domaine ou DNS), qui sont l’équivalent sur Internet d’un annuaire téléphonique contenant des adresses IP3. Pour que votre site Web soit opérationnel, vous devez changer les serveurs de noms de votre domaine. C’est une étape simple mais obligatoire pour que vous puissiez commencer.